La réforme de la Télé publique , un financement inadéquate et maladroit !

Publié le par Maud Kestler :

On parle beaucoup de la réforme de la télévision publique, pour ma part un point me chiffonne, un point important le financement.

Qu'on supprime la pub pourquoi pas, mais crée des nouveaux impôts alors là je dis stop à cette proposition du rapport Copé !

Il vaut mieux augmenter la redevance et garder un service public maximal réformé sur son organisation mais bien portant, à l'image de la BBC en Angleterre qui produit des séries digne de desperate, qui donne des infos de qualité, le tout sans publicité.

En pleine crise financière, créer un nouvel impôt est maladroit. la redevance reste un moyen efficace de financement si elle est un peu augmentée. En Angleterre elle est de 400 euros par An, en France pour moins de 100 euros on pourrait avoir une TV publique de qualité !

Je vous rappelle que Jean François Copé propose indexation sur l’inflation, l’instauration d’une taxe de 0,5% sur le chiffre d’affaires des fournisseurs d’accès internet et des opérateurs télécom et un prélèvement sur les chaînes privées. Avant son arrêt total en 2012, elle propose que la publicité soit dans un premier temps supprimée après 20h à partir du 1er septembre 2009.




Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mademoiselle,<br /> je me suis a plusieurs reprise exprimer sur votre blog mais je ne pensais pas que vous puissiez à ce point être aussi opportuniste et vous servir de la mort de votre voisin. Soyez un peu respectueuse de la douleur de cette famille simple, génreuse .
Répondre