Sur les régionales, notre mouvement ne va t-il pas trop vite en besogne?

Publié le par Maud Kestler :

Les primaires pour choisir les chefs de files régionales approchent à grand pas au sein de notre mouvement. La modalité est bonne, même si on peut une fois encore regretter l'election par voie électronique.

Le problème qui me vient à l'esprit comme à beaucoup de nos parlementaires depuis quelques jours, c'est pourquoi sélectionner notre chef de file avant même les conclusions de la commission Balladur qui risquent de changer en profondeur le scrutin et le fonctionnement des régions?

Plusieurs sources concordantes nous confirment que la Réforme territoriale pourrait être bouclée début février.
" La commission devrait suivre les idées mises en avant par notre président Nicolas Sarkozy, en reposant notamment sur une modification des régions administratives qui seraient largement redécoupées, et dont le nombre diminuerait sensiblement, afin qu’elles correspondent à de véritables zones de développement économique. Les départements en revanche, dont la suppression est souvent évoquée, seraient maintenus. Cependant, les limites de cantons seraient modifiées, afin de diminuer le nombre de conseiller généraux, pour que ces derniers puissent également siéger au conseil régional. Les élections régionales et cantonales, prévues en 2010, seraient donc reportées en 2011. Elles seraient fondues en une seule élection ".

Dans le cas ou les régions seraient départementalisées, le chef de fil pourrait changer si ce n'est pas un élu au conseil général , alors pourquoi notre mouvement ne recule par les primaires?

Publié dans Ma région

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article