La thermographie : c'est encore nous qui allons payer....

Publié le par Maud Kestler :

Dans notre agglomération une thermographie d'un cout important a été menée par un avion, lors de l'hiver 2008. En octobre, nous avions tous reçu un courrier nous informant que notre maison perdait trop de chaleur, et qu'il fallait donc se rendre à la réunion donné par la CAC à la salle des fêtes de notre ville, Fagnières.

Cette réunion m'a agaccée, et je ne pense pas avoir été la seule.

En premier lieu, nous avions tous reçu le même courrier, or après renseignement, auprès des chargés de missions, ma maison comme de nonbreux habitants est en vert et bleu il n'y a donc très peu de pertes de chaleur. Pourtant notre maison a été isolé il y a peu mais avec des techniques classiques, et non par 20 ou 30 cm de laine de verre comme on nous l'a préconisé lors de la réunion.

En deuxième lieu, le démarchage, même si la CAC dire en prémunir les habitants, il est certains que dans les années à venir, les entreprises iront au domicile ou par courrier proposer de rénover et de mettre aux normes environementales les maisons signalées en rouge orange, jaune....

En dernier lieu, la thermographie est certe utile, mais elle risque de faire peser sur les propriétaires voir même les collectivités des mises  aux normes lourdes et parfois impossibles pour des gens en retraites ou ayant peu de revenus! Même si les aides existentes, une maison dans l'avenir pour correspondre à ses normes , ne se renovera pas à moindre côut !

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article