Le sida progresse toujours...

Publié le par Maud Kestler :

Hier cela faisait 20 ans que la lutte contre le sida a été enclenché...

Le slogan de cette 20ème Journée "mener, responsabiliser, s'activer" doit, selon les organisateurs, souligner "le leadership politique nécessaire pour respecter les engagements pris, en particulier la promesse d'accès universel à la prévention, au traitement, aux soins et au soutien". L'ONU va même jusqu'à prôner un dépistage systématique chez les nouveaux nés à risque.

 

33 millions de personnes dans le monde sont atteintes par le VIH, le sida. La tri thérapie freine la maladie mais ne l'anéantie aucunement. Le sida reste donc une cause importante, pour laquelle il faut sans cesse répéter "protégez vous" à nos concitoyens.

 

Dans les pays du sud, très atteints par le virus, l'accès aux traitements reste problématique, car très onéreux. En France en 2007, on comptait 5.200 nouvelles infections, des milliers de personnes ignorant qu'elles sont infectées.

 

La problème ne vient pas seulement de l'accès au traitement mais, du refus de protection par le préservatif, selon les ethnies ou religions. 20 ans après nous devons touts faire évaluer les mentalités !

Surtout que l'espoir de trouver un vaccin a été l'an dernier réduit à néant après l'échec total d'essais cliniques menés par Merck.

 

La seule possibilité aujourd'hui encore c'est de vous protéger lors de vos rapports !!!!

Publié dans Dans quel monde on vit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Maud entrain de distribuer le capotes...Si tout le monde en faisait de même et arrêtait sous prétexte de la religion ou de moeurs de ne pas se protéger le monde tournerait plus rond!!!
Répondre