L'effroi et la colère

Publié le par Maud Kestler :

 voic l'article dans le parisien, je n'ai rien à ajouter à part ma colère!!! je n'ai pas vraiment dormi, et je n'ai qu'un mot à leur dire! On se retrouvera devant le juge !

Crime

Un homme égorgé en pleine rue à Aulnay-sous-Bois

Bérangère Lepetit | 20.11.2008, 07h00
 
LE DRAME s’est joué au petit matin, dans une rue pavillonnaire et paisible du centre-ville d’Aulnay-sous-Bois, alors que la plupart des riverains dormaient encore. Un homme âgé de 56 ans, résidant dans le quartier, a été dépouillé puis tué de plusieurs coups de couteau au cou, alors qu’il allait prendre le RER pour se rendre à son travail. Le corps a été découvert par un riverain.
Hier soir, selon la police judiciaire de la préfecture de Paris, aucune hypothèse n’était écartée concernant ce meurtre qui pourrait s’avérer crapuleux.
Deux fuyards Il est environ 7 heures quand un riverain sortant de chez lui entend des cris provenant du bout de la rue de Pimodan.
Se hâtant vers le lieu de l’agression, il croise deux hommes en fuite. Devant le n o 10 de la rue gît un homme inanimé baignant dans son sang. « On a été réveillé par un voisin qui sonnait à notre porte, rapporte Michel Clément, qui loge au n o 10. Devant mon portail, j’ai vu un homme avec la tête en sang, allongé. » Selon ce témoin, l’homme, brun, d’environ 1,70 m, portait une redingote avec des rangées de boutons dorés. « J’ai pris son pouls, il était mort. » Arrivée sur les lieux, la police constate le décès avant de boucler le secteur. Les enquêteurs mettront du temps à identifier la victime, dont les papiers ont probablement été volés par ses agresseurs.
Hier, les riverains n’en revenaient pas. « Je n’ai rien entendu et, à ma connaissance, ce n’est jamais arrivé par ici », assure la voisine d’en face, qui tient un commerce dans la rue perpendiculaire. « C’était quelqu’un qui se rendait tranquillement à son travail », déplore le maire (PS), Gérard Ségura, sur place toute la matinée. Dès l’après-midi, la police municipale avait renforcé sa présence dans le secteur. Le maire, qui a rendu hier soir visite aux commerçants pour les rassurer, a confirmé son intention de développer un système de vidéoprotection dans le quartier.

Le Parisien

Publié dans Ma bulle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mes condoléances, quel effroi de vivre cela, quand on sait le nombre de victimes par an !!!
Répondre