La flamme olympique peine à avancer dans le monde...

Publié le par Maud Kestler :

Après Londre, Paris, c'est le tour de San Francisco d'accueillir la flamme olympique.

Comme en Europe, l'arrivée de la flamme des JO de Pékin a entraîné de nombreuses manifestions pro tibet ou pour le boycott de ces JO.

Personnellement, j'en veux au comité olympique d'avoir sélectioné un pays comme la Chine alors qu'il ne respecte pas les fondements même de l'olympisme !!!

Les pays sélectionnés pour les JO devraient respecter les droits de l'homme au minimum ! cela devrait être une règle !

En même temps, maintenant que les JO sont lancés, il faut laisser nos sportifs y concourir, ils se sont préparés pour ca !

Je suis résolument pour le boycott politique, je pense que Nicolas Sarkozy et la délégation française devrait comme Angela Merkel être absent à la cérémonie d'ouverture et de cloture.

Ce qui ressort de bénéfique dans ces manifestations, c'est que le monde envoit un signal fort aux gouvernement chinois !!!

Comme disait Pierre de Couvertin : "le principal est de participer" au boycott politique et non sportif!

Publié dans Dans quel monde on vit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Pour les droits de l'homme, lisez ceci c'est intressant : <br /> http://www.rue89.com/2008/02/07/maria-touriste-refoulee-a-roissy-la-france-a-perdu-une-amie<br /> <br /> Juste pour dire ; il faut savoir regarder la neige qui est sur son palier avant de critiquer le palier sale du voisin ( c'est un proverbe chinois , tant pis ! ) <br /> Cordialement,<br /> Olivier
Répondre
M
<br /> Nous n'avons pas de leçons à recevoir, ni à donné , par essence, mais en toute conscience nous pouvons dénoncé, réagir, agir même...<br /> <br /> <br />