les couacs du gouvernement ! c'est inadmissible sur la place publique !!!

Publié le par Maud Kestler :

En lisant cet article sur le point . fr, je me suis dit nous voila reparti en 2002 avec les couacs entre ministres du temps du gouvernement Raffarin.

Vous ministres du gouverment, vous responsables politiques règlez vos problèmes entre nvous et non sur la place publique, surtout quand cela met en doute la capacité et l'unité du gouvernement !!!

N'oublions pas qu'avant d'être des humains avec ce que cela comporte de défauts, nous sommes au service de l'Etat et de notre nation!

Cette affaire n'est qu'une déception de plus !

Un gouvernement c'est comme sur n'importe quel lieu de travail, on s'aime plus ou moins mais pourtant on met nos différents de côtés pour faire avancer notre vision commune ! Alors Mesdames et messieurs les ministres faites de même !!!

bonne lecture mes amis

L'affaire Kosciusko-Morizet crée des vagues au sein du gouvernement Fillon

Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosciusko Morizet © Marlene Awaad / MAXPPPFrançois Fillon a exigé et obtenu, mercredi, que sa secrétaire d'État Nathalie Kosciusko-Morizet fasse des "excuses publiques" après ses propos rapportés dans Le Monde accusant son ministre de tutelle, Jean-Louis Borloo, de se livrer "à un concours de lâcheté et d'inélégance" avec le président du groupe UMP à l'Assemblée, Jean-François Copé. Le Premier ministre aurait même ajouté que, dans le cas contraire, il en "tirerait toutes les conséquences".

"Je souhaite présenter des excuses à Jean-Louis Borloo et Jean-François Copé. Les propos qu'on me prête aujourd'hui dans le journal Le Monde ont été déformés", a ainsi expliqué Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), la secrétaire d'État à l'Écologie. "Je comprends d'ailleurs très bien qu'ils aient pu les heurter. Par ailleurs, je suis à la disposition du groupe parlementaire UMP pour m'expliquer et lui témoigner ma solidarité. Je redis toute mon estime et mon affection à Jean-Louis Borloo avec lequel je suis heureuse de travailler."

À l'origine de la polémique, le débat parlementaire sur le projet de loi du gouvernement visant à encadrer les cultures OGM. Un débat lors duquel Jean-François Copé avait fustigé "l'attitude ambiguë" de la secrétaire d'État, jugée trop proche des anti-OGM emmenés par José Bové. D'après le président du groupe UMP, "NKM" aurait permis à l'opposition de faire passer plusieurs amendements contre la volonté du groupe UMP.

Interrogée mardi après-midi par lepoint.fr, NKM n'avait pas mâché ses mots à l'égard de Jean-Louis Borloo et Jean-François Copé. Dénonçant une "cabale" de la part de ce dernier. "C'est à lui de s'assurer de la présence suffisante de députés sur un vote. Il n'a pas su organiser un débat préalable interne au groupe sur le sujet. Il porte une lourde responsabilité." Elle avait également accusé Jean-Louis Borloo de fuir "ses responsabilités". Son mea culpa, mercredi, apparaît un tant soit peu forcé.

Publié dans Dans quel monde on vit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article