Le gouvernement en double jeu sur l'alcool

Publié le par Maud Kestler :



Je suis UMP mais je ne suis pas pour autant aveugle sur les pressions des lobbyings qui réussissent leurs coups à l'hémicycle ! Je déplore sans cesse que certains élus représentent un lobbying au lieu de représenter la France, leur territoire !

La dernière gaffe relevée, d'un côté on dispose que l'alcool est interdit au moins de 16 ans pour les alcools pas fort, et 18 ans pour les autres.

Prinicpe déjà existant mais pas appliqué ni dans les boites de nuit , ni dans les boutiques. On a donc encore voté une loi inutile de plus sur la longue liste de l'excès législatif français. Le pire n'est pas tant cette réaffirmation légale mais le vote dans la même semaine de l'autorisation de la publicité pour la l'alcool !!!

Les lobbyings ont réussi sur ce coup là, enfin de compte le jeune voit la publicité sur son ordi, après il se rend chez le commercant qui ne le controlera que rarement et le cycle des problèmes d'alcolémie chez les mineurs continue !

Revenir sur la loi Evin n'était selon moi une mauvaise chose. Et puis en période de crise il y a mieux à faire sur le plan législatif et politique !!!

Publié dans Dans quel monde on vit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article