Le radar automatique de la route d'Epernay

Publié le par Maud Kestler :

Depuis cette année, le radar automatique de Fagnières vous flash la plaque arrière quand vous vous rendez à ST Gibrien , Épernay.

Il a été mis en place dans le cadre de la sécurité routière, hors la sécurité routière veut protéger les cœurs de ville par les sorties de villes !

Si il était mis pour ralentir les voitures pour la sécurité des piétons et conducteurs, il aurait du être mis dans l'autre sens pour flasher les voitures entrant dans Fagnières !

Le radar mis ainsi, au lieu de freiner les automobilistes dans la ville , il les pousse à ré accélérer une fois passé.

La proposition la plus simple et la plus efficace en terme de sécurité ne serait elle pas de le changer de sens?

Ne pensez vous pas que ce radar doit être au moins modifié?

Publié dans Ma ville de Fagnières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suppose avoir été repérée par ce radar il y a quelques jours en pleine nuit. Roulant en codes je n'ai pas remarqué le panneau annonçant ce radar et encore moins le radar lui-même. Je ne devais pas dépasser de beaucoup la limitation de cet endroit où je ne passe pas souvent. En 38 ans de permis je n'ai jamais eu de contravention ni pour excès de vitesse, pour stationnement gênant ou autre infraction. Je suis pour les radars quand ils incitent à la prudence , au respect des autres, au respect de la vie. Aussi je suis agacée quand, roulant sur route à moins de 90, des automobilistes manifestent leur impatience à vouloir me dépasser ou quand, respectant la limitation dans la descente d'Epernay en venant de Dormans, pour ne citer que cet exemple, une moto me dépasse sur la droite en m'adressant un geste bien connu du doigt de la main.<br /> Le radar de Mardeuil à la sortie d'Epernay en allant vers Dormans est clairement indiqué et visible ce qui n'est pas le cas de celui de Fagnières. Rappeler visiblement et souvent les automobilistes au civisme je suis entièrement d'accord mais s'arranger pour qu'ils soient piégés et dans le même temps permettre que certains par le biais de détecteurs ou de relations puissent se permettre d'échapper aux règles me laisse dubitative.
Répondre
A
MAUD est rès bien placé pour alerter le ministere de l'interieur, le président de la république, mr BAROIN etc etc etc avec toutes les connaissances qu" elle a cela ne sera pas un problème pour le faire changer de place.<br /> <br /> Mais au fait depuis que le radar est là avez vous entendu parler d'accicent mortel au carrefour de la rue Ulysse GINAT et de la route d'EPAERNAY ?????????? c'est peut-être tout simplement pour éviter cela qu'il a été placé là ...........
Répondre
J
Je ne vois point de méchanceté sur ce blog pour ma part.<br /> Par ailleurs, je trouve que Maud a raison de se poser des questions concernant ce radar à Fagnières qui est évidemment placé de manière à faire le plus "fric" possible et non pas à faire prévaloir la sécurité pour les Fagnierots car effectivemment, si cela avait été le cas, il aurait été placé dans l'autre sens. De plus, je me permets de douter de la reglementarité de ce radar et de son panneau d'avertissement car le radar se situe aussitôt le panneau.
Répondre
J
J'ai tapé Mairie de Fagnières sur google et suis tomber sur votre blog. <br /> <br /> Pour le radar, je suis d'accord avec votre proposition de le changer de sens pour qu'il flash les gens entrant dans Fagnières.parce qu'actuellement c'est un radar pour faire de l'argent sur le dos des automobilistes qui comme moi habitent à Fagnières et travaille à Epernay !
Répondre
A
Que de mechanceté dans votre blog, vous semblez aigri, intolérante et je ne vois aucune proposition concrète.
Répondre